Parce que régime ne rime pas toujours avec contrainte, nous vous présentons une recette que vous pouvez fabriquer à partir denotre poudre de protéine de chocolat, inspirée par le blog« The Big Man’s Word by Arman Liew ».

 

Si vous avez adopté un régime kéto, cette recette de brownie sera idéale pour faire plaisir à vos papilles ! Également compatible avec un régime paléo, vegan, et sans gluten, elle vous permettra de maximiser votre apport en protéines tout en limitant votre apport en glucides.

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Total : 25 minutes

9 parts


Ingrédients

  • 6 bananes réduites en purée (peuvent être remplacées par du potiron dans le cadre d’un régime keto)
  • 250ml de beurre de cacahuète, d’amande ou de noix
  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 mesures de poudre de protéine de cacao, soit environ 68g

N’hésitez pas à tester la nôtre !

  • Pépites de chocolat noir (optionnel)
  • Stévia ou sirop d’érable (optionnel)

Recette

  1. Préchauffez le four à 180° puis graissez un moule rectangulaire, ou recouvrez-le de papier cuisson.
  2. À l’aide d’un blender, mélangez les bananes, le beurre de cacahuète, le cacao en poudre, les protéines et éventuellement la stévia/le sirop d’érable puis mixez-les. Une fois le tout réduit en purée, vous pouvez rajouter les pépites de chocolat.
  3. Versez la mixture dans votre moule puis mettez-le au four pendant 20 minutes environ.
  4. Puis laissez refroidir le brownie. Pour un meilleur résultat, mettez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

C’est prêt ! Maintenant, bon appétit !