Améliorer ses performances : c’est le but de tout sportif passionné ! Mais c’est aussi plus simple à dire qu’à faire. Pourtant, certains conseils de bon sens peuvent vous aider à gagner en niveau. Nous en avons ici 8 à vous livrer !

 

1. Une alimentation saine

C’est peut être le conseil le plus fondamental : une alimentation saine est ce qui permettra à votre corps de constituer vos muscles et de vous donner de l’énergie pour l’entraînement. Il est important de manger avant, après, et même pendant vos séances si vous vous exercez avec intensité.

Il est également important de consommer des nutriments de qualité : protéines, glucides, lipides, fibres doivent tous être présents en quantité équilibrée. Privilégiez les aliments avec un index glycémique correct (évitez les sucres rapides et les produits à base de céréales raffinées comme les pâtes, le pain ou le riz, sauf s’ils sont complets) et les acides gras insaturés.

Les protéines tiennent ici un rôle cardinal dans la construction de nos muscles. Si vous mangez de la viande, du poisson, des œufs, des laitages, n’hésitez pas à en consommer, en privilégiant les sources maigres telles que la viande blanche, le poisson, les crustacés, le yaourt... Si vous êtes végétarien ou vegan, ne négligez pas les protéines végétales, qui peuvent d’ailleurs être consommées par tous. 

 

2. Une bonne hydratation

On peut parfois être tenté de la négliger, pourtant l’hydratation tient une importance cardinale. Elle est l’un des éléments les plus indispensables à votre corps pour récupérer après l’entraînement, pour récupérer les minéraux perdus pendant l’entraînement.

 

3. Le repos est important

Nous avons consacré un article à la récupération après le sport. Si l’alimentation en fait partie, elle est loin d’en être le seul constituant : il vous faut impérativement dormir, vous détendre et vous réserver des jours de repos pour une meilleure récupération… qui vous permettra de mieux performer par la suite !

 

4. La régularité paye

S’entraîner de façon constante et régulière est indispensable pour améliorer vos performances sportives. Si vous souhaitez réellement progresser rapidement, le mieux est de vous réserver trois séances de sport par semaine.

 

5. Diversifiez les entraînements

Ne pas toujours répéter les mêmes entraînements est aussi indispensable dans la perspective de progresser. Challengez-vous régulièrement en variant les mouvements afin de ne pas tomber dans la routine et monter en difficulté ! Si plusieurs sports vous intéressent, et si vous en avez le temps, les diversifier, pour vous entraîner différentes parties de votre corps et de vos capacités est là aussi très intéressant pour vos performances.

6. Faites un suivi de vos performances

Comment savoir si nos efforts payent ? En faisant un suivi. Celui-ci peut prendre plusieurs formes : vous pouvez par exemple vous chronométrer, noter vos performances, utiliser les objets connectés qui ont inondé le marché… Ou bien tout simplement prendre de véritable cours avec un professeur ou un coach qui saura vous guider dans vos efforts, vous conseiller et évaluer vos performances.

 

7. Un équipement adapté

C’est la base : pour faire du sport, vous avez besoin d’une tenue adaptée, a minima confortable. Si vous souhaitez monter en performance, il est peut être temps de vous équiper avec une tenue et un matériel de qualité, légers et aérés. Ce seul critère pourra vous permettre de progresser ! Un équipement haut de gamme garantit un confort et un plaisir plus grand, vous facilitant la progression. Le problème : le prix. Essayez de trouver le meilleur rapport qualité-prix, renouvelez votre matériel petit à petit et n’hésitez pas à profiter des soldes pour parfaire votre équipement.

 

8. Pensez aux compléments alimentaires

Si une alimentation saine peut suffire à obtenir de bonnes performances sportives, il est possible d’opter pour des compléments, afin d’optimiser ses performances.

Un supplément à base de protéines tel que celui que nous vous proposons en boutique pourra constituer un parfait complément à votre alimentation, notamment si vous êtes vegan ou intolérant au lactose : constituée de pois, de riz et de cacao, elle contient les acides aminés indispensables à notre santé. Avec très peu d’ingrédients, elle constitue une source de protéine saine idéale si vous souhaitez ne pas prendre trop d’additifs !

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Nous vous proposons également un complément alimentaire pour stimuler votre endurance : Güt Vega. Présenté sous forme de pilules, il s’agit d’un stimulant naturel qui booste la testostérone, formulé à base d’un mélange de plantes pour aider à lutter contre la fatigue physique et mentale : rhodiola, gingko, muira puama, maca… Plus sain qu’une boisson énergétique à base de sucre, il peut vous aider dans le cadre de votre entraînement.

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