Consommée depuis finalement assez peu de temps, la poudre de protéine en poudre est souvent associée au milieu sportif, avec parfois des clichés aussi tenaces que faux.

 

1. C’est du dopage

Les protéines en poudre, en tout cas telles que développées par Güt Fit, ne sont en rien des produits de dopage ! Si leur teneur en protéines peut aider à améliorer les performances sportives, elles ne contiennent pas de stéroïdes. Il s’agit d’un produit transformé, mais ses ingrédients peuvent tout à fait être naturels.

 

2. Je ne peux pas en prendre : je ne bois pas de lait

Si la whey, qui fait beaucoup parler d’elle, contient effectivement du lait déshydraté, ce n’est pas le cas de toutes les poudres… et notamment celle de Güt-Fit, qui est vegan. Si vous êtes intolérant au lactose ou que vous ne consommez pas de nourriture à base de produits animalier, celle-ci peut donc parfaitement vous convenir !

 

3. C’est trop chimique !

C’est parfois vrai, et lorsque vous cherchez à vous procurer un de ces produits, il faut toujours faire attention à sa composition. Cependant, ce n’est pas systématique du tout. Une poudre de protéines peut être efficace sans contenir une palanquée de produits chimiques !

La preuve : la nôtre ne contient que quelques ingrédients : de la poudre de cacao, des pois, du riz, de la vitamine 12 et un seul édulcorant, pour donner un goût sucré : la sucralose. Et ça ne l’empêche pas d’être délicieuse ni énergétique !

 

4. C’est dangereux pour la santé

Si on entend parfois dire que consommer trop de protéines est dangereux pour les reins, cette affirmation n’a pas été démontrée, en dehors des personnes souffrant déjà de problèmes rénaux. Dans ce cas, un supplément en protéines est effectivement déconseillé.

Autrement, voyez si elle est nécessaire pour vous : elle est utile en particulier dans le cadre d’un entraînement sportif ou pour servir de substitut de repas pour maigrir ou si vous manquez de temps.

 

5. Pour gagner des muscles, c’est la clé !

Il n’existe pas de formule magique pour prendre du muscle, et consommer des protéines en poudre ne servira à rien si vous ne faites pas d’exercice ! Par ailleurs, comme nous l’avons vu, il ne s’agit pas d’un produit dopant. Si les protéines restent indispensables pour construire sa musculature, on n’est pas obligé de les consommer sous forme de poudre ; mais c’est tellement plus pratique !

 

6. C’est seulement pour faire de la gonflette

C’est vrai, le marketing aidant parfois, on a tendance à associer les protéines en poudre à la gonflette. Cependant, elles sont bien plus que ça ! Elles peuvent être utiles dans le cadre de n’importe quel exercice sportif, tout comme dans celui d’un régime amincissant, pour éviter une carence en protéines (si vous êtes vegan par exemple), ou tout simplement si parfois vous manquez de temps pour un vrai repas et ne souhaitez pas vous contenter de fast-food.

 

En faisant le bon choix de référence et en l’utilisant correctement, la poudre de protéine est donc sans danger pour votre santé. Plus qu’un produit miracle, elle doit être considérée comme une aide au quotidien pour votre entraînement sportif ou votre régime.

 

Si vous cherchez une poudre de protéine de bonne qualité, vous êtes au bon endroit : la nôtre, celle de Güt-Fit, ne contient que très peu d’ingrédients et d’additifs. Nous privilégions la qualité et les produits le moins transformés possible. Pour cette raison, nous privilégions les sources de protéine naturelles que représentent les pois, le riz et le cacao.

Découvrez-la dans notre boutique !